Anniversaire enfant à l’extérieur

Une fête d’anniversaire ne s’improvise pas. Quel que soit le type d’activités prévues lors de la fête que vous préparez pour votre enfant, vous devez vous y prendre longtemps à l’avance. Dans le cas où vous pensez à une fête d’anniversaire à l’extérieur, voici quelques idées qui vous guideront dans vos préparatifs.

Comment bien organiser une fête d’anniversaire à l’extérieur ?

Les moyens de transport et financiers

La première chose à prendre en compte est bien sûr le budget que vous pourrez allouer à la fête en question. Vos moyens financiers vous permettront de déterminer l’endroit où vous emmènerez votre enfant et ses invités. Attention, le budget est très important mais il faudra également prendre en compte les moyens dont vous disposerez. Vous devez par exemple prévoir le moyen de transport que vous utiliserez pour acheminer les enfants vers le lieu où se tiendra la fête. Vous devez savoir que la logistique est très importante dans le cadre d’une sortie.

Surveillance et sécurité

Il en est de même pour la surveillance des enfants. Pendant tout le temps où les petits loupiots se trouveront dans le lieu où se déroulera l’anniversaire de votre enfant, ils seront sous votre responsabilité. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez prévoir une équipe de surveillance. Dans le cas d’enfants âgés de moins de sept ans, il est nécessaire d’avoir au moins une personne pour trois enfants.
Quoi qu’il en soit, si vous êtes vraiment tentés par une fête d’anniversaire à l’extérieur, n’invitez pas plus de dix enfants et tenez compte des spécificités de l’endroit où la fête aura lieu. En outre, prenez soin de toujours réserver à l’avance car il se peut que vous ne soyez pas les seuls à avoir la bonne idée d’y organiser une fête.

Quelques idées pour organiser une fête à l’extérieur

 

Le-Conseil-Annikids1
Faites selon les âges : pour les plus petits, organisez un parcours avec des jeux de type kermesse (pêche à la ligne, chamboul’tout, jeu des anneaux) qui récompense leur adresse avec des petits cadeaux, et pour les juniors une chasse au trésor avec un vrai trophée à gagner !

 
Annikids - course en sacs 6 sacs chamboul-tout Annikids - piratrix
Course en sac Chamboul’ Tout traditionnel Piratrix

Si vous avez opté pour une fête d’anniversaire à l’extérieur, de nombreuses options se proposent à vous. Après avoir bien examiné votre budget et après avoir décelé les préférences et les attentes de votre enfant, vous pouvez vous lancer à la recherche de l’endroit idéal pour la fête.

Pique-nique party

Si vous désirez profiter d’une ambiance conviviale et pouvoir organiser différents jeux pour vos petits invités, vous opterez pour un pique-nique dans un parc. Il vous sera également possible de choisir un musée. Aujourd’hui, il est possible de trouver des établissements qui reçoivent les enfants pour leur anniversaire et qui proposent aux petits invités de copier des chefs-d’œuvre exposés dans le musée en faisant appel à la pâte à sel. Pour amuser vos enfants au maximum, il n’y a cependant rien de mieux que les parcs de jeux.

Les coulisses du cinéma

Si votre enfant est passionné de cinéma, vous pourrez lui offrir ainsi qu’à ses invités une visite de salle de cinéma. Les petits pourront se balader dans les coulisses et découvrir les secrets de cet univers si fascinant. Pour terminer la fête d’anniversaire, les loupiots pourront se régaler d’un bon dessin animé : le succès sera garanti.
Renseignements sur le site de Kinepolis : http://www.kinepolis.com/

Les vrais châteaux

Si votre enfant désire jouer au prince ou à la princesse, vous pourrez envisager une fête au sein d’un château. Ceci est tout à fait faisable, certains châteaux allant même jusqu’à proposer de louer des costumes pour les princes et les princesses en herbe.
Le château de Vincennes vous propose des visites – ateliers « anniversaire » pour les enfants de 4 à 12 ans : Les enfants visitent le château au fil des contes et partagent gâteau, boissons et friandises. Deux ateliers sont proposés : le blason ou la calligraphie. Renseignements et tarifs sur le site du château de Vincennes : http://www.chateau-vincennes.fr

Les divers châteaux où fêter son anniversaire :
Ile de France Le château de la Roche-Guyon : http://www.chateaudelarocheguyon.fr
En suisse : Le château de Chillon : http://www.chillon.ch
En Alsace : Le château du Hohlandsbourg : http://www.chateau-hohlandsbourg.com

 

Pour imprimer cette page >

Imprimer la page

 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.