Organiser un Week end culturel 

Découvrez le patrimoine culturel Français et faites en profiter vos proches ! Le week end culturel est une excellente idée cadeau pour en savoir plus sur son pays. Des cathédrales aux maisons d’artistes en passant par les palaces, vous voyagerez dans le temps à travers ces monuments d’époque…

 

Week end culturel patrimoine français 

Parcs archéologiques et sites inscrits au patrimoine de l’Unesco !

Il existe de nombreux sites à visiter en France ! Tout dépend de la ville où vous séjournerez. Pour visiter des cathédrales, l’une des plus belles réalisation de l’art gothique français se trouve à Rouen : la cathédrale Notre Dame et le tombeau de Richard Cœur de lion. A Reims, vous pouvez visiter la cathédrale Notre Dame de Reims où Clovis se fit baptisé et où de nombreux rois ont reçu le sacre. 
Si vous êtes plutôt branchés ancêtres, n’hésitez pas à visiter les parcs archéologiques d’Asnapio dans le Nord, de Bliesbruck dans la Moselle, de Malagne en Belgique et d’Argentomagus dans l’Indre. 
Enfin, les sites vauban : Visitez l’un des 12 sites inscrits au patrimoine de l’unesco. Vauban est un architecque militaire français, qui a vécu sous le règne de Louis XIV et qui avait pour but d’améliorer le système de défense français. Saint-Martin-de Ré, Besançon, le fort de Blaye-cussac, la place forte de Neuf-Brisach…Tout ces sites sont à voir. 

Quelques sites : 
http://www.archeo57.com
http://www.sites-vauban.org/

 

Week end culturel histoire de france 

week end culturel

Vinci, Monet, Cézanne… visitez leur demeure !

Avez-vous déjà pensé à visiter les maisons d’artistes ? Si vous êtes artistes ou passionné d’art, alors rendez vous à Amboise découvrir le célèbre lieu de vie, d’inspiration et de mort de Léonard de vinci. Visitez ces lieux mystérieux et chargés d’histoire. A Giverny, visitez la demeure de Claude Monet où sa peinture connut une évolution décisive. C’est dans cette maison que les célèbres Nymphéas ont vues le jour. A Meudon, vous pourrez visiter la demeure Auguste Rodin et à Aix-en-Provence, celle de Paul Cézanne. Les maisons d’écrivains : Découvrez les demeures des plus célèbres écrivains français ; là ou ils se sont inspiré pour les œuvres qu’ils ont écrites, comme par exemple Chatenay-Malabry, la demeure de Chateaubriand

Quelques sites : 
http://www.vinci-closluce.com/
http://www.fondation-monet.com/

 

Week end visite des palaces parisiens 

Week end à Paris ? Offrez un café au Ritz !

Les palaces vous ont toujours fait envie ? N’hésitez pas à passer un week end à Paris. Sachez que vous pouvez les visiter et même y prendre un café ! A Paris, découvrez cet endroit magique qu’est le Ritz, l’hôtel le plus célèbre au monde ! De Proust à Coco Chanel, beaucoup de grands de ce monde y sont passés. Quant à l’hôtel Meurice, c’est Augustin Meurice, propriétaire d’une auberge à Calais, qui fonda cet hôtel pour concurrencer le Ritz. Il y a également le Crillon, le plus petit palace de Paris, mais sûrement un des plus prestigieux et riche du patrimoine français (actuellement fermé pour deux ans de rénovation). Entre fresques et peintures, mobilier d’époque et ornements, vous pourrez y admirer des œuvres d’exception. Cet hôtel est témoin d’évènements historiques comme la signature de la création de la Société des Nations en 1919.

Quelques sites : 
http://www.meuricehotel.fr/

> Retour à la page Organiser un Week end
 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.