Soirée déguisée

Organiser une soirée Coachella

31 mai 2022

-

Par Kevin

Coachella est un festival qui se déroule chaque année en Californie au mois d’avril pendant 2 weekends. La première édition de cette fête hippie date de 1999. Vous ne pouvez pas aller aux États-Unis pour assister à cette célébration musicale ? Pas de panique ! C’est Coachella qui s’invitera chez vous. Pour une fête d’anniversaire, une soirée entre amis ou même une Bachelorette party, vous pouvez vous inspirer du thème Coachella pour créer des souvenirs inoubliables. Voici quelques idées pour organiser une soirée Coachella authentique.

Pour que votre soirée soit aussi spectaculaire que vous le souhaitez, n’oubliez pas de réaliser des invitations exceptionnelles. En plus d’organiser un événement Facebook ou un groupe de chat sur Whatsupp, jouez la carte old school. Pour votre soirée Coachella, il ne faut donc pas hésiter à préparer des invitations personnalisées. Sortez vos ciseaux, vos papiers colorés et vos stickers pailletés pour créer des pass VIP. Vous pouvez même confectionner des invitations qui reproduisent un ticket de concert. Vos convives y trouveront les infos relatives à la soirée.

La déco Coachella

Pour être dans le thème et créer une ambiance festive, vous devez tout miser sur la décoration. Par exemple, vous pouvez disposer des guirlandes scintillantes qui vont créer de jolis reflets. Pensez également à un lustre en papier fleuri pour illuminer le centre de la pièce. Si vous n’avez pas de jardin, nous vous conseillons de faire sortir les chaises de la pièce et poser un gazon synthétique sur le sol. Vous pouvez ainsi vous installer par terre ou sur des chaises longues. Vous pouvez même mettre des bouées. Il est également possible d’acheter un flamant rose gonflable ou des ballons helium dans des nuances roses, argentées et dorées. Vous l’aurez compris, les idées sont infinies. Attention toutefois à ne pas créer une cacophonie visuelle et assurez-vous de choisir des couleurs harmonieuses.

Pour aller plus loin  Gâteau d’anniversaire personnalisé

Camper sous les étoiles

Que serait Coachella sans un camping sous les étoiles ? Si vous avez un jardin, vous pouvez passer la nuit à la belle étoile. Il est très facile de fabriquer des tipis maisons qui s’inscrivent dans le style Boho propre à l’évènement. Si vous n’êtes pas particulièrement bricoleur, les tutos seront assurément votre meilleur allié. Vous pouvez partager des anecdotes amusantes, deviner la chanson mystère et même jouer au cadavre exquis. Rappelez-vous que dans cette ambiance de folie, la présence des parents est strictement interdite.

Une playlist qui déchire

Que serait une soirée Coachella sans une musique qui fait danser ? Si vous ne pouvez pas inviter vos artistes préférés à la maison, préparez une playlist qui s’adapte à l’événement. Vous pouvez appliquer la programmation prévue au festival pour cette édition ou simplement créer une liste avec les artistes qui vous inspirent.

Si vous entamez l’organisation d’une soirée de mariage dans le thème Coachella, la musique est un élément essentiel à considérer. Par exemple, si vous avez des amis qui ont un groupe, vous pouvez leur demander de donner un mini-concert. Rappelez-vous que Coachella est avant tout un festival de musique. Ainsi, les invités pourront vraiment s’amuser après la cérémonie et danser toute la nuit.

Pour aller plus loin  10 idées d’animation pour le Nouvel An

Déguisez-vous

Votre soirée Coachella sera une sublime occasion de créer les plus beaux looks. Pour un déguisement réussi, vous pouvez mettre au point votre tenue style Boho en utilisant des items de votre dressing. Pour une coiffure et un maquillage dans le même style, vous disposez de toutes les données sur Internet pour être une véritable icône. N’oubliez pas la couronne de fleurs pour vous démarquer de la tête aux pieds !

Pensez aux tatouages

Pour une soirée très réussie, vous pouvez installer un stand de tattoos temporaires. En effet, rappelez-vous que durant Coachella, le body art et les flash tattoos sont des ingrédients qui font le succès international de cette fête. De plus, cela apporte plus de charme à vos photos. Vous n’avez pas besoin de payer un prix exorbitant pour réaliser cette tâche. Il suffit s’installer un mini-stand dans le jardin, au bord de la piscine ou même dans un coin du salon. Sélectionnez de la peinture corporelle et des tatouages temporaires. Vous devez également y disposer de l’eau, des éponges et des pochoirs. Pour une ambiance unique, organisez une compétition entre vos convives pour créer des œuvres body art surprenantes.

Un buffet qui reste dans le thème

Comme dans chaque célébration, la nourriture joue un rôle clé. Cela s’applique également au festival Coachella. Ainsi, pour rendre votre soirée mémorable, vous devez choisir des collations originales disposées sur une table de coin. Vous pouvez préparer de la citronnade glacée faite maison, placer des tranches de pastèque sur des bâtonnets de glace ou encore faire griller des épis de maïs. Des cupcake boho feront certainement sensation aussi. Vous l’aurez compris, laissez libre cours à votre imagination. Si vous avez besoin d’aide, il existe des tutoriels vidéos qui peuvent vous orienter.

Pour aller plus loin  Comment organiser une soirée jeux vidéo ?

N’oubliez pas les photos

Que serait une soirée Coachella sans une session photos ? Après tout, c’est l’occasion à ne pas manquer pour prendre les plus beaux selfies ! Avec la décoration spéciale, le buffet instagrammable et les tenues dans le thème, c’est l’occasion de cliquer des photos à volonté. Dans cette perspective, vous pouvez acheter ou louer un cadre à selfie personnalisé pour publier des stories incroyables. Tous ceux qui n’auraient pas été invités à votre soirée en seront certainement jaloux. En retrouvant ces souvenirs plus tard, vous pourrez revivre les grands moments de votre fête très fun.

Dans le même thème

12 février 2024

Idée de Déguisement Autour du Thème Film et Série notre guide

Chez Cmonanniversaire, nous comprenons l’importance de choisir le bon déguisement pour une fête à thème. Les films et séries sont une source inépuisable d’inspiration pour des...

Lire plus

26 janvier 2022

Organiser une soirée Carnaval brésilien

Organiser une soirée Carnaval, déco, repas, ambiance Vous souhaitez organiser une soirée et vous cherchez un thème original qui pourra séduire vos convives ? Une festivité “carnaval...

Lire plus

17 août 2020

Deguisement halloween

Idées de deguisement pour halloween Fête celtique d’origine irlandaise, l’Halloween marque le début d’une nouvelle année. Il symbolise également la veille de la fête de Toussaint. Dans...

Lire plus

17 août 2020

Deguisement pour femme

Idées de deguisement pour femme Vous avez envie d’arborer une tenue hors du commun pour un évènement particulier ? Essayez les déguisements. Il existe une multitude...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !