Boissons

Quel sirop choisir pour un anniversaire d’enfant ?

22 août 2022

-

Par Kevin

Lors de l’anniversaire de votre enfant, vous avez le choix entre plusieurs boissons. Pour bien sélectionner celle qu’il vous faut, vous devez suivre quelques critères dont le goût, les valeurs nutritives, etc. Le sirop constitue l’option idéale grâce à ses nombreuses saveurs gustatives et naturelles. Notez toutefois que tous les sirops ne sont pas destinés aux enfants. Découvrez ici les différents types de sirop à privilégier pour l’anniversaire de votre enfant.

À l’occasion de l’anniversaire de votre enfant, il est conseillé d’opter pour un sirop adapté. Vous pouvez l’acheter dans un supermarché ou sur un site internet spécialisé. Pour le plaisir de vos convives, choisissez un sirop de grenadine. Sachez que le sirop de grenadine dispose d’arômes naturels dépourvus de colorants et de conservateurs.

C’est une boisson composée à base de fruits d’origines biologiques qui peut être dégustée par les tout-petits. Par ailleurs, il est important de choisir un sirop bio afin d’éviter tout risque lié à l’excès du sucre et aux éventuels pesticides. L’idéal est de miser sur le produit le plus naturel possible contenant moins d’arômes artificiels et moins de colorant.

Pour aller plus loin  Quel cadeau offrir à ses enfants pour Noël ?

Cependant, la plupart des enfants apprécient plutôt les sirops aux couleurs vives. Vous devez alors prendre le temps de leur expliquer que la saveur du sirop bio choisi sera identique voire meilleure.


Un sirop aux fraises

C’est encore mieux de préparer par vous-même un sirop pour l’anniversaire de votre enfant. Cela vous permet d’avoir entièrement la maîtrise de sa composition. Même en dernière minute, vous pouvez réussir votre préparation en y mettant du plaisir. Il s’agit de vous procurer des fraises mûres mixées.

Ensuite, ajoutez-y une cuillère à café de sucre de canne. Pour finir, vous pouvez diluer toute la composition avec 125 ml d’eau. Sachez que ce sirop doit être préparé le jour de l’anniversaire de votre enfant et peut être dégusté immédiatement par vos petits amis.

Un sirop de citron ou d’orange

Tout comme des jus de fruit, vous pouvez préparer un sirop de citron ou d’orange qui restera délicieux pour vos petits copains. L’objectif est toujours de leur offrir une saveur gustative naturelle sans excès de sucre. Pour cela, vous devez vous procurer une bonne quantité de citrons, de sucre cristallisé et d’eau en fonction du nombre de personnes invitées à l’anniversaire.

D’abord, essayez de prélever les zestes des citrons ou des oranges et faites chauffer le mélange d’eau et de sucre jusqu’à ébullition. Vous pouvez maintenant ajouter les zestes de fruits dans la solution d’eau chaude et laisser mijoter pendant 5 minutes. Parallèlement, essayez de presser les citrons et les oranges afin d’obtenir un jus sur lequel vous devez verser le sirop et les écorces.

Pour aller plus loin  Comparatif sur les meilleurs jouets éco-responsable

Pour finir, laissez macérer tout le mélange pendant 24 heures et conserver votre sirop au frais. Vos invités trouveront un immense plaisir à déguster ce sirop si vous y ajoutez également un colorant alimentaire.


Un sirop de menthe fraîche

Les enfants adorent le sirop de menthe et il est agréable d’en concevoir par vous-même. Pour y arriver, versez des feuilles de menthe dans une quantité d’eau bouillante en fonction du nombre de convives prévus. Ensuite, vous devez laisser le mélange infusé pendant 24 heures dans un bocal bien fermé.

Après cette étape, il est important de le filtrer, d’y ajouter du sucre et de le faire cuire jusqu’à 102 °C. Enfin, laissez refroidir le sirop et conservez-le à l’abri de la lumière quelques jours avant la consommation.

Pour servir du sirop à vos petits amis, utilisez des ecocups qui demeurent incassables au lieu des gobelets en carton ou des verres.

[all4affiliates id=”6293″ title=”Sirops”]

Dans le même thème

13 novembre 2023

5 boissons façon Starbucks à faire en automne

Qui dit automne, dit consommation de boisson chaude à gogo. C’est la période de l’année où l’on peut boire des boissons réconfortantes sans culpabiliser le moins du monde. Mais alors que...

Lire plus

25 juillet 2023

5 recettes de mojito maison pour cet été

Le mojito ! La recette de l’été par excellence. Sans doute la boisson la plus commandée durant la période estivale. Rafraîchissante, disponible en version alcoolisée ou pas, cette boisson à...

Lire plus

25 juillet 2023

5 recettes de sangria maison pour cet été

La Sangria est la boisson estivale par excellence. Vous la retrouvez pour toutes les grandes occasions notamment lors des mariages d’été. C’est frais, gourmand et surtout vous en avez pour tous...

Lire plus

05 mai 2023

5 recettes de thé glacé maison pour cet été

Les journées chaudes s’installent facilement et laissent présager un été bien chaud. Pour vous désaltérer facilement, pensez aux thés glacés. Des boissons peu sucrées, qui désaltèrent et...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !