Boissons

5 boissons façon Starbucks à faire en automne

13 novembre 2023

-

Par Laure

Qui dit automne, dit consommation de boisson chaude à gogo. C’est la période de l’année où l’on peut boire des boissons réconfortantes sans culpabiliser le moins du monde. Mais alors que faire quand le Starbucks du coin est fermé ou s’il n’y en a pas à proximité près de chez vous ? Eh bien, vous pouvez toujours faire vos petites boissons in façon Starbucks maison. On se lance ?

Finalement, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit juste de vous offrir les bons outils et ingrédients et le tour sera joué. Les recettes sont assez faciles à faire et vous pourrez aisément vous proclamer barista d’un après-midi pour surprendre vos proches. Le b.a.ba réside plus dans les ingrédients de choix que dans l’art et la manière de faire.

Pour aller plus loin  Repas sans gluten

De fait, peu importe que vous soyez plutôt un amateur ou une amatrice de thé, de café ou encore de chocolat chaud. Il vous faudra quelques grands basiques à avoir dans vos placards pour devenir un Starbucks maison.

Les ingrédients (indispensables) à avoir chez soi

Le lait

Que vous optiez pour du lait de vache, de chèvre, d’amande, d’avoine, de riz, de soja ou encore de coco : peu importe. Il vous faut absolument du lait pour parfaire vos boissons maisons. De nombreuses recettes en nécessitent lors de cette saison gourmande ou les Latte sont au rendez-vous.

 

Les sirops

Ne quittez pas la page. Oui, les sirops, c’est là que réside le secret des baristas de Starbucks. Il y en a pour tous les goûts : noisettes, cookies, chocolat ou encore caramel. C’est ce petit ingrédient mystère et surprenant qui aromatise vos boissons chaudes et les rend aussi généreuses, onctueuses et savoureuses. Un indispensable donc ! Attention cependant à ne pas être trop généreux sur les doses de sirop, suivez les recettes à la lettre. Les sirops étant très sucrés, ils peuvent rapidement dénaturer le goût de votre boisson chaude et vous faire passer d’une boisson trop top à une boisson gigaflop.

Les épices

And last but not least : les épices. Eh oui ! De nombreuses boissons d’automne se jouent de vous grâce aux épices. Le Golden Latte a du curcuma, le Chaï Latte de la cannelle et de la cardamome, le Pumpkin Spice Latte un mélange d’épices à la citrouille… C’est une fois de plus un ingrédient phare de ces boissons automnale type Starbucks et il vous en faut dans vos placards pour reproduire vos boissons fétiches depuis chez vous.
Les petits trucs en plus (qui font la différence)

Pour aller plus loin  Recette des Brownies

 

Le mousseur à lait

Enfin, n’oubliez pas le mousseur à lait pour mettre de la mousse en guise de topping de vos boissons chaudes, votre plus beau mug pour que votre boisson soit instagrammable au possible, quelques bons ingrédients de base comme du chocolat en poudre de haute qualité, des thés issus d’agriculture biologique, du café fraîchement moulu… Au plus votre implication sera grande, au plus le résultat sera incroyable.

Quelques recettes phare à reproduire chez soi


Le Pumpkin Spice Latte

C’est LA recette à reproduire en automne, sans doute la boisson bestseller de Starbucks à cette période de l’année alors, on n’hésite plus et on tente une reproduction maison. 

Découvrez la recette ici

Le Matcha Latte

Un autre grand basique de la saison estivale : le Matcha Latte, boisson fétiche des influenceuses healthy. 

Découvrez la recette ici

 

Le Latte au lait d’avoine

Un succulent Latte épicé que vous allez pouvoir boire chaud (idéal pour l’automne) ou froid. 

Découvrez la recette ici

 

Le Chaï Latte

Une merveille absolue pour les personnes les plus amoureuses des épices. Une boisson réconfortante au doux mélange de thé noir et d’épices automnales. 

Découvrez la recette ici

 

Mocha Latte

Souvent présentée comme un mocaccino, cette boisson savoureuse chocolatée est la reine de la gourmandise automnale. 

Pour aller plus loin  Choisir son vin

Découvrez la recette ici

Alors ? Vous êtes prêts à savourer le meilleur des boissons chaudes en cet automne 2023 ? On vous souhaite de bonnes dégustations surtout et de bien profiter de cette saison cocooning pour vous accorder des moments doux.

Dans le même thème

25 juillet 2023

5 recettes de mojito maison pour cet été

Le mojito ! La recette de l’été par excellence. Sans doute la boisson la plus commandée durant la période estivale. Rafraîchissante, disponible en version alcoolisée ou pas, cette boisson à...

Lire plus

25 juillet 2023

5 recettes de sangria maison pour cet été

La Sangria est la boisson estivale par excellence. Vous la retrouvez pour toutes les grandes occasions notamment lors des mariages d’été. C’est frais, gourmand et surtout vous en avez pour tous...

Lire plus

05 mai 2023

5 recettes de thé glacé maison pour cet été

Les journées chaudes s’installent facilement et laissent présager un été bien chaud. Pour vous désaltérer facilement, pensez aux thés glacés. Des boissons peu sucrées, qui désaltèrent et...

Lire plus

05 octobre 2022

5 cocktails d’Halloween pour les enfants

Halloween, l’une des fêtes préférées des enfants. Profusion de confiserie, de déguisement et de moments entre copains et copines. La soirée idéale pour des minis. Mais avez-vous pensé à...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !