• Le 01 / 02 / 2021

Comment s’y prendre pour faire une soirée sur le thème de la magie

Organiser des repas entre potes, ou avec de la famille, c’est sympa, mais ça peut être un peu redondant. Alors pourquoi pas innover en surprenant vos invités en les conviant à une soirée à thème ? Et pourquoi pas organiser une soirée sur le thème de la magie ?

La magie, la voyance, l’hypnose, le mentalisme sont des disciplines qui impressionnent, fascinent, font rêver beaucoup d’entre nous. La clé pour une soirée magie magique va se concentrer autour de 3 axes : les animations que vous allez proposer, le repas que vous allez servir et la décoration de votre salle. Ce sont grâce à ses 3 axes que vous arrivez à immerger vos convives dans l’élément que vous souhaitez !

Quelles animations pour une soirée sur le thème de la magie

Il faut des animations qui laissent bouche baie vos invités ! Nous vous conseillons vivement d’apprendre quelques tours de magie très simple. Les plus populaires sont ceux avec des cartes de jeux.  En voici un, réalisable en 6 étapes et très simple à apprendre. Ne vous inquiétez pas, il produit un bel effet.

  1. Demandez à un de vos convives de mélanger le jeu
  2. En récupérant le jeu, mémorisé la dernière carte du dessous (elle sera votre repaire.)
  3. Faites ensuite quatre petits tas de cartes face cachée et demandez à une personne autour de la table de choisir une pile et de regarder la première carte sans vous la montrer.
  4. Prenez, la pile contenant votre carte repère et mettez là sur la pile choisis par votre spectateur. Grâce à cette manipulation la carte repère et la carte du spectateur se retrouve à côté.
  5. Battez le jeu rapidement (4 5 fois maximum pour ne pas perdre la carte de votre spectateur)Il vous suffit maintenant de chercher votre carte repère dans le paquet : celle de votre spectateur se trouve juste avant.

 

Entrainez-vous avant la soirée pour éviter le moindre faux pas le soir de votre repas.

Si vous souhaitez apprendre d’autres tours de magie, il est facile de trouver des jeux de cartes, ou des dés truqués en vente sur Internet.

 

c

 

Quel repas pour une soirée sur le thème de la magie

Pour le repas ce que nous vous conseillons, c’est d’ajouter évidemment une note de sorcellerie culinaire ! Après les animations, continuer de semer le doute ! En bref il vous faut un menu avec des apparences trompeuses pour que la magie face illusion. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous avons les idées qu’il vous faut !

Ce qu’il vous faut, c’est que vos invités perdent leurs repères. Pour cela quoi de mieux que de faire proposer une entrée qui a une allure de dessert ?
En entrée, proposez donc un « café gourmand » qui sera en réalité une « entré gourmande » !

Faites une tasse avec par exemple un velouté de champignons, un petit feuilleté à la tomate et au fromage qui ressemblera à un dessert à la crème et à la fraise, un chou à la crème de foie gras en imitation au chou à la crème et un crumble de légumes. Simple, mais de quoi impressionnée et ravir les papilles de vos invités.
En plat, proposez quelque chose qui mélangera les saveurs et continuera de tromper vos invités.

Pour le dessert, nous vous proposons de faire un incontournable : le burger sucré ! Prenez la base d’un chou, mettez une couche de crème, une couche de chocolat, une couche de crème, refermez le chou et le trompe l’œil est fait ! Accompagnez-le de frites de mangue fraîche et le tour est joué. N’hésitez pas à ajouter une touche de coulis de fruit rouge pour faire croire à du ketchup.

 

Quelle décoration pour une soirée sur le thème de la magie

Ce qu’il vous faut, c’est retranscrire une ambiance magique ! Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour une décoration dans les couleurs sombres et un éclairage tamisé. (ce qui permettra encore plus de tromper vos convives au moment du menu) Vous pouvez également pousser votre ambiance mystique en ajoutant un appareil à fumé (qui pourra par la suite toujours vous servir lors de vos soirées !) Après, il vous faudra faire votre décoration de table.
Nous vous conseillons une nappe noire ou bleu foncé. Des assiettes dorées ou argentées. Pourquoi pas ne pas mettre les deux en alternant une assiette dorée, une assiette argentée ? Sur votre décoration de table, vous pouvez insérer des petites étoiles paillettes ainsi que des cartes jeux. Ces deux sont vraiment des symboles de la magie et donc des incontournables. N’hésitez pas à orner votre table de bougies, et de boule de cristal.

Vous souhaitez organiser une soirée sur star de cinéma ? Cliquez ici

Dans le même thème

17 novembre 2022

Organiser un anniversaire Fortnite

Votre mission si vous l’acceptez ? Organiser un anniversaire sur le thème de Fortnite pour votre enfant. Relevez le défi et préparez un goûter d’anniversaire...

Lire plus

organiser soirée

01 mars 2022

Thème anniversaire enfant ou d’ado

Anniversaire d’enfant ou d’ado : comment choisir le thème ? Un enfant ou un ado est souvent impatient de célébrer son anniversaire. C’est l’occasion de se retrouver avec ses copains, et...

Lire plus

05 janvier 2021

Anniversaire en réalité virtuelle

Organiser une soirée sur le thème de la réalité virtuelle   La réalité virtuelle est une nouvelle technologie que l’on retrouve de plus en plus dans nos vies domestiques. Si...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !