Boissons

5 cocktails d’Halloween pour les enfants

05 octobre 2022

-

Par Eloique

Halloween, l’une des fêtes préférées des enfants. Profusion de confiserie, de déguisement et de moments entre copains et copines. La soirée idéale pour des minis. Mais avez-vous pensé à tout pour cette nuit du 31 octobre ? Oui ? Même aux cocktails ? Dans cet article nous vous proposons 5 recettes de cocktails monstrueusement halloweenesque pour épater les camarades de votre enfant. Attachez vos boyaux, ça va saigner ! 

Pourquoi servir des cocktails aux enfants ?

La vraie question est la suivante : pourquoi pas ? Les cocktails ne sont pas une exclusivité des adultes. Dès lors où ils ne sont pas alcoolisés ils peuvent être consommés par les enfants. Bien entendu, il faut que ça reste exceptionnel, à consommer seulement pour des festivités ou de grandes occasions, comme Halloween, mais proposer à un enfant de boire un cocktail c’est une très bonne idée. 

 

Après tout, il n’y a pas que le soda, le sirop et le jus de fruit à boire dans la vie. De plus, en leur préparant des cocktails rien que pour eux ils auront l’impression d’être des grands, de s’amuser et de découvrir de nouvelles saveurs. Vous pouvez varier les goûts, les textures, les couleurs… Bref proposer des cocktails aux minis c’est carrément in.

 

Bien entendu même si les cocktails sont supers chouettes, on n’oublie pas de laisser de l’eau en évidence sur les tables puisque rien ne désaltère plus qu’un grand verre d’eau. 

Les 5 cocktails d’Halloween pour les minis

À la rédac’ on a eu envie de partager avec vous nos 5 cocktails favoris pour les minis. Ils ont tout autant le droit de faire la fête que les adultes en buvant des boissons un poil flippantes, adaptées à leurs envies d’enfants et surtout sans aucun alcool.  Seulement du plaisir et du fun au menu. C’est tout !  

1-Le cocktail couleur citrouille

Un cocktail de couleur orange pour une fête du 31 octobre, quoi de mieux ? 

 

Ingrédients  :

  • Sirop de grenadine
  • 80 cl de limonade ou de perrier
  • 1 l de jus d’orange

 

Versez un peu de grenadine au fond de chaque verre ou de votre bouteille. Répartissez le jus d’orange et la limonade jusqu’à remplir vos verres ou la bouteille. Pour finir, ajoutez quelques glaçons, le cocktail est bien meilleur frais.

2-Le cocktail Ulysse

Ulysse n’a qu’un œil c’est bien connu la question est donc où est passé son deuxième œil ? Et s’il était dans votre verre ? 

 

Ingrédients  :

  • Litchis au sirop
  • Raisins noirs
  • Jus de cranberry 

 

Égouttez les litchis, rincez les grains de raisin, placez un grain de raisin dans un litchi pour former un œil bien globuleux. Il suffira ensuite de déposer l’œil dans le fond d’un verre et de le recouvrir d’un jus de cranberry à la couleur bien rouge, bien sanglant. Frissons garantis.

3-Shoot de sang pour minis vampires

Qui dit Halloween, dit que les vampires seront de sortie ! Mieux vaut prévoir un verre de sang avant qu’ils viennent boire le vôtre ou celui de vos minis convives. 

 

Ingrédients  :

  • 1 betterave crue
  • 200 g de fraises
  • Une cuillère à café de confiture de myrtilles

 

Épluchez et découpez la betterave. Découpez les fraises et mélangez avec la betterave. Placez les ingrédients dans un blender ou dans un extracteur de jus. Filtrez le jus. Ajoutez une cuillère à café de confiture de myrtilles à la préparation. Mélangez et tadam, le cocktail sanglant est prêt.

4-Le punch (sans alcool) d’Halloween

La boisson parfaite pour se désaltérer autour de monstrueux convives assoiffés de sang frais.

 

Ingrédients  :

  • 60 cl d’eau
  • 1 gant en latex
  • 8 feuilles de gélatine
  • 10 cl d’eau
  • 100 g de sucre en poudre
  • 50 g de gingembre frais pelé et émincé
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 5 clous de girofle
  • 2 litres de jus de grenade bien froid
  • 2 litres d’eau pétillante bien fraîche

 

Trempez les feuilles de gélatine dans l’eau. Faites bouillir 60 cl d’eau. Essorez les feuilles de gélatine et faites-les fondre dans l’eau bouillante. Versez l’eau dans le gant en latex. Nouez le gant et placez-le au congélateur pendant 24h. 

 

En parallèle, coupez et pelez le gingembre. Portez à ébullition 10 cl d’eau avec le sucre. Ajoutez le gingembre, la cannelle, les clous de girofles et faites mijoter le tout pendant 15 minutes. Filtrez le sirop ainsi obtenu. 

 

Dans un saladier, mélangez l’eau pétillante, le jus de grenade et le sirop que vous avez réalisé précédemment. 

Retirez le gant en latex de la main gelée. Disposez la main glacée dans le saladier et présentez le punch halloweenesque à vos invités.

 

5-Les monstres à boire

Un monstre s’est invité à votre soirée du 31 octobre ? Même pas peur, vous n’aurez qu’à le boire. 

 

Ingrédients : 

  • Différents sirops
  • De l’eau ou de la limonade
  • Des contenants réutilisables
  • Des yeux mobiles
  • Du papier crépon
  • Des pailles réutilisables

 

Commencez par décorer les verres, pour cela découpez des bouches et des sourcils de monstres dans le papier crépon. Collez-les sur les verres. Collez ensuite les yeux des monstres : 1, 2, 3 ou même 5, c’est à vous de choisir. Au plus il y en a, au plus ce sera terrifiant.

 

Enfin, mélangez une dose de sirop avec de l’eau ou de la limonade. Et hop, buvez votre monstre. Cette recette est tellement simple et ludique, que nous vous recommandons de varier les sirops et leurs couleurs pour un rendu plus impressionnant sur la table. 

Dans le même thème

05 mai 2023

5 recettes de thé glacé maison pour cet été

Les journées chaudes s’installent facilement et laissent présager un été bien chaud. Pour vous désaltérer facilement, pensez aux thés glacés. Des boissons peu sucrées, qui désaltèrent...

Lire plus

22 août 2022

Quel sirop choisir pour un anniversaire d’enfant ?

Lors de l’anniversaire de votre enfant, vous avez le choix entre plusieurs boissons. Pour bien sélectionner celle qu’il vous faut, vous devez suivre quelques critères dont le goût, les...

Lire plus

11 octobre 2021

Comment choisir les vins pour vos fêtes et célébrations ?

Préparer un repas avec du champagne Taittinger C’est l’un des avantages des grands moments. Vous pouvez choisir de grands vins. Et cette année, il s’agit de dire...

Lire plus

09 juin 2020

Cocktails originaux pour un anniversaire

Cocktails sans alcools et boissons originales pour un anniversaire réussi ! Que serait un repas ou une fête d’anniversaire sans de bonnes boissons pour étancher la soif des...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !