Comment fêter ses 30 ans !

Organiser un anniversaire pour ses 30 ans ou pour celui d’un proche demande quelques préparations. Dans ces lignes retrouvez des astuces et des idées cadeaux ou d’animations pour ce passage de dizaine qui annonce la fin d’une époque et le début d’une nouvelle aventure.

 

Organiser votre anniversaire sans rien oublier
Recevez immédiatemment par mail notre
checklist

 Cliquez-ici
En cliquant ici vous acceptez de recevoir les offres commerciales de Cmonanniversaire.com et de ses partenaires

Privatiser un lieu pour son 30è anniversaire
Fêter son anniversaire à domicile
Idées d’animations pour ses 30 ans
Invité au 30 ans d’un(e) ami(e)
Textes anniversaire pour ses 30 ans
Quelques chansons pour les nouveaux trentenaires
Bonus

Privatiser un lieu pour son 30è anniversaire

Si vous organisez votre anniversaire dans un lieu privatisé, il vous faudra trouver un endroit qui répond à ces diverses problématiques :

  • Est-il facilement accessible pour vos invités (par la route, ou en transport en commun)
  • Si certains viennent de loin pouvez – vous les loger à proximité ?
  • Choisir le traiteur et les menus (aussi dans la mise en forme)
  • Le plan de tables suivant les affinités de vos invités, entre vos amis et votre famille
  • Il y a t-il des distractions non dangereuses pour amuser les enfants (plages, jeux d’intérieurs ou d’extérieurs) ?
  • Choisir la musique, si vous avez juste une playlist ou si vous faites appel à un DJ

Dans certains établissements tels que les restaurants et les hôtels, vous pouvez poser la question de venir avec vos bouteilles de champagnes ou de vins, mais dans ce cas-là un droit de bouchon peut vous être demandé. Le prix varie suivant le nombre de bouteilles.

Vos 30 ans vous permettent encore de fêter votre anniversaire en boite de nuit après une soirée au restaurant. Mais estimez votre budget, car il vous en coutera forcément une coupe de champagne à chacun de vos convives.

 

Fêter son anniversaire à domicile

01d13973e0e4cd50d66fddc4f5e8b5fbOrganiser une soirée chez soi pour son anniversaire doit aussi répondre à certaines contraintes notamment d’un point de vue pratique. Le nombre de vos invités dépendra de l’espace dont vous disposez, entre un 30m2 à Paris et une maison dans le Cantal les possibilités ne sont pas les mêmes. Dans le premier cas, optez pour une soirée à l’extérieur…

Chez vous, vous êtes le chef d’orchestre de votre soirée. Dans un restaurant ou dans un lieu privatiser vous déléguer certaines tâches aux professionnels gérant ces lieux de réceptions, là c’est à vous de penser à tout. Il vous faudra aussi certainement prendre soin de vos amis qui viennent de loin et qu’il faudra peut-être logés !

Si vous disposez d’un jardin et que le temps le permet, vous pouvez aller jusqu’à louer un barnum, permettant ainsi de rester en plein air tout en étant protégé du vent ou d’une averse inopportune. Tout comme chez vous ou dans une salle louer pour l’occasion vous pouvez organiser votre espace en 3 parties, le buffet, les tables et l’espace de danse.

Pensez également à une musique d’ambiance, pas trop forte, qui accompagnera vos invités tout au long de la journée.

Vous pouvez également faire appel à un traiteur pour l’apéritif et le buffet. Encore une fois tout dépend le nombre de convives qui viendra fêter vos 30 ans avec vous.

Si vous organisez une soirée a thème telle qu’une soirée en blanc, pensez bien à prévenir vos invités et de bien le signifier sur vos cartons d’invitations comme indiqué sur notre check-list.

  

Idées d’animations pour ses 30 ans

Si vous avez décidé de fêter votre anniversaire entouré de vos amis et de votre famille, une fois l’apéritif et le repas terminé et avant le gâteau il peut être bon de faire une pause avec une animation à laquelle tout le monde peut participer. Cela peut aller d’un Time’s Up à un Pictionnary, d’un Blind Test de musiques de films et de séries à tous les courants musicaux ou encore des parties de Wii sur écran géant à un Quizz Show (bientôt disponible sur notre site), comme ceux que nous vous proposons sur différents thèmes ou sur la dizaine correspondant à votre année de naissance (année 60, 70, 80, 90, 2000). Et si votre anniversaire se déroule dans un jardin sous le soleil, les joueurs de pétanques seront les bienvenus.

Vous n’échapperez certainement pas à la demande collégiale de faire un discours d’anniversaire, si vous avez besoin d’inspiration retrouvez notre page consacrée ici. 

 

 

Invité au 30 ans d’un(e) ami(e)

C’est plutôt un honneur d’être invité à l’anniversaire d’un(e) ami(e) qui fête ses 30 ans, ça montre tout l’intérêt qu’il vous porte et à quel point vous êtes proche de lui ou elle. Pour cela il vous faudra répondre présent et trouver un cadeau et une bouteille ! (champagne, vin ou alcool fort). Vous pouvez aussi vous mettre d’accord avec les autres invités sur différentes idées comme :

  • Faire un cadeau commun en créant une cagnotte en ligne (saut en parachute, saut en élastique, stage de surf, voyage à l’étranger…)
  • Reprendre une chanson en gardant la musique et en changeant les paroles
  • Faire un diaporama après avoir récupéré diverses photos un peu chez tout le monde ou pourquoi pas un montage sur toile
  • Écrire un discours d’anniversaire 
  • Faire une liste de 30 nouvelles choses qu’il devra faire avant ses 40 ans

  

Textes anniversaire pour ses 30 ans

« On ne comprend guère le mot jeunesse avant trente ans.  » 
Jean Dutourd

« C’est entre trente et trente et un ans que les femmes vivent les dix meilleures années de leur vie. »
Sacha Guitry

« A 15 ans, on veut plaire ; à 20 ans, on doit plaire ; à 40 ans, on peut plaire ; mais ce n’est qu’à 30 ans qu’on sait plaire. » Jean-Gabriel Domergue

« Une femme met quarante-cinq ans pour arriver à la trentaine. » Oscar Wilde

« Tout ce que je sais, je l’ai appris après avoir eu trente ans. » Georges Clemenceau

 

Quelques chansons pour les nouveaux trentenaires

Alain Souchon : J’ai 10 ans

Alain Souchon : Toto 30 ans

Yves Duteil : 30 ans

Maxime Leforestier : J’ai eu 30 ans

Miossec : 30 ans

Agnès Bihl : J’ai pas le temps d’avoir 30 ans

Téléphone : Cendrillon

Daniel Balavoine : Quand on arrive en ville

Mickael Miro : L’horloge tourne

Patrick Bruel : La place des grands hommes

 

Bonus :

 http://www.videobuzzy.com/m/n5386

 Marina fois : trentenaire et célibataire : https://www.youtube.com/watch?v=17X_K–drOw

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.