Comment fêter ses 50 ans ?

Organiser son 50è anniversaire ou celui d’un proche n’est pas une mince affaire et cette journée importante se doit d’être bien préparée. Vous trouverez  ci-dessous quelques conseils, des idées cadeaux et même des citations et des textes d’invitation pour fêter des 50 ans dans la joie et la bonne humeur.

 

 

Organiser votre anniversaire sans rien oublier
Recevez immédiatemment par mail notre
checklist

 Cliquez-ici
En cliquant ici vous acceptez de recevoir les offres commerciales de Cmonanniversaire.com et de ses partenaires

Privatiser un lieu pour son 50è anniversaire
Fêter son anniversaire à domicile
Idées d’animations pour ses 50 ans
Invité au 50 ans d’un(e) ami(e)
Textes anniversaires pour ses 50 ans
Quelques chansons pour les nouveaux quinquagénaires

Privatiser un lieu pour son 50è anniversaire

Fêter ses 50 ans relève plus de la journée familiale que de la fête entre copains en boite de nuits comme vous pouviez le faire quelques années plus tôt. Il vous faudra donc prévoir un lieu qui correspond à tous les âges aussi bien pour les petits que pour les plus anciens :

  • Le lieu de réception est-il facilement accessible (par la route, ou en transport en commun)
  • Est-il adapté aux septuagénaires ou plus
  • Il y a – t il des distractions non dangereuses pour amuser les enfants (plages, jeux d’intérieurs ou d’extérieurs)
  • Avez-vous des invités qui doivent être logés
  • Le repas doit-il se faire assis ou est ce un cocktail dinatoire
  • L’ambiance musicale (playlist ou professionnel avec son matériel)
  • Une boite de nuit ou un bar d’ambiance à proximité pour les plus jeunes qui souhaiteraient poursuivre tard dans la nuit (car oui quand on a 20 ans on peut encore se coucher à 6h du matin)

Le nombre d’invité est essentiel pour bien vous préparez afin de déterminer si vous êtes en mesure de tout préparer vous mêmes et si vous souhaitez passer par un traiteur (avec service ou non). Tout dépendra du faste que vous souhaitez donner à l’événement.

Dans certains établissements comme les restaurants ou les hôtels vous pouvez poser la question de venir avec vos bouteilles de champagnes ou de vins, mais dans ce cas là un droit de bouchon peut vous être demandé. Le prix varie suivant le nombre de bouteilles.

 

Fêter son anniversaire à domicile

Si vous optez pour l’option d’organiser votre 50è anniversaire chez vous fera de cette journée un moment plus convivial, et il serait curieux que vos invités ne soient jamais venu au moins une fois, et pensez à ceux qui viennent de loin, il faudra peut-être bien les loger.

Les préparatifs de ses 50 ans ne diffèrent pas beaucoup d’une fête classique, mais on peut y apporter quelques détails de plus. Si la météo le permet vous pouvez l’organiser sous la forme d’un barbecue qui commence dès midi et qui se poursuivra tard en soirée.

Suivant le nombre de vos invités vous pouvez mettre en place les solutions suivantes :

  • Faire appel à un traiteur pour les apéritifs et les plats
  • Faire appel à des serveurs et à des voituriers
  • Louer un barnum pour fêter à l’extérieur tout en étant protéger du vent et d’une averse inattendue avec un espace pour danser et un pour diner
  • Louer une sonorisation et requérir les services d’un DJ

Dans le cadre d’une soirée thématique pensez à bien prévenir vos invités sur les invitations. (diner en blanc par exemple). Vous pouvez contrôler une grande partie des points pour une fête réussie avec notre check list se trouvant ici.

Vous n’échapperez certainement pas à la demande collégiale de faire un discours, si vous avez besoin d’inspiration retrouvez notre page consacrée ici.

 

 

Idées d’animations pour ses 50 ans.

30b237ef6c065358293a70ac60eca063

 

 

Une journée ou une soirée d’anniversaire pour ses 50 ans ne peut pas se dérouler sans animations. Cela permet de faire une pause entre le repas et le déssert. Vous pouvez organiser des jeux de sociétés en équipe tel que Time’s Up, ou le Trivial Pursuit, ou encore un Blind Test musical. Pour tous les âges vous pouvez organiser un tournoi sur Wii et écran géant ou encore un Quizz Show (bientôt disponible sur le site) par table comme ceux que nous vous proposons sur différents thèmes ou sur la dizaine correspondante à votre année de naissance (années 60, 70, 80, 90, 2000). Et vous ne manquerez pas ceux qui iront faire une partie de pétanque si le temps et votre terrain le permet !

On vous demandera très certainement de vous plier à l’exercice du discours, si vous avez besoin d’inspiration retrouver nos modelés ici.

 

Invité au 50 ans d’un(e) ami(e)

Si vous faites partie de la liste d’invités c’est que vous détenez une place prépondérante dans la vie du nouveau quinquagénaire et vous vous devez alors de trouver des idées cadeaux ou des intentions personnelles. Pour vous aiguiller en voici quelques unes:

  • Un cadeau personnalisé qui prouve votre amitié (un modèle réduit particulier, un livre rare qu’il cherche depuis longtemps, un objet enfantin lui rappelant votre enfance commune…)
  • Organiser un cadeau commun comme un voyage à l’étranger, 3 jours dans un spa (aujourd’hui faciliter par les cagnottes en ligne)
  • Adapter une chanson avec des paroles personnalisées
  • Faire un diaporama en ayant recenser des photos chez tous les invités ou lui offrir une grande photo de famille sur toile
  • Ecrire un discours d’anniversaire
  • Lui lister 50 nouvelles choses à faire avant ses 60 ans

Mais son plus cadeau sera certainement le fait que vous soyez à ses cotés pour son anniversaire.

 

Textes anniversaires pour ses 50 ans

« L’âge mûr, par définition, c’est la période de la vie qui précède l’âge pourri. » Une citation réaliste de Pierre Desproges 

« C’est une connerie de faire des enfants quand on est jeune.
On n’a pas le temps de s’en occuper. Il faut attendre la cinquantaine.
Et puis comme ça on les fait chier moins longtemps.

 » Jean Yanne

« L’age mur est le plus beau de tous. On est assez vieux pour reconnaitre ses erreurs et encore assez jeune pour en commettre d’autres.

 »Maurice Chevalier

40 ans, c’est la vieillesse de la jeunesse,
mais 50 ans, c’est la jeunesse de la vieillesse.

« Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c’est avoir quinze ans de plus que moi. » Bernard Baruch

« Joyeux 20ème anniversaire de tes 30 ans »

« Fifty fifty…A cinquante ans,c’est moitié jeunesse et moitié sagesse. » Paul Raoul, les anniversaires

« 50 ans ! je demande à recompter. Avant cinquante ans on est jeune et beau. Après on est beau. »Jacques Higelin

« Je ne me considère pas comme vieux. Je ne regarderai cette tragédie en face que quand une jeune femme voudra me céder sa place dans un train. » E. Lucas

 

Quelques chansons pour les nouveaux quinquagénaires

Alain Souchon : J’ai 10 ans

Léo Ferré : Avec le temps

Charles Aznavour : La Bohème

Renaud : Cheveu Blanc

Jean-Claude Pascal : j’ai 50 ans ce soir

Tino Rossi : 50 ans d’amour

Linda Lemay : Un homme de 50 ans

Les ogres de barback : 50 ans

 

 

 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.